La capsulite de l’épaule

Connue aussi sous le nom d’épaule gelée, la capsulite est une atteinte en profondeur de l’articulation de l’épaule. L’enveloppe de cette articulation appelée capsule se rétracte, causant ainsi une sévère limitation du mouvement accompagnée de douleur importante.

Cette condition peut apparaître de façon spontanée ou à la suite d’une période où l’épaule est demeurée relativement immobile à cause d’un traumatisme (chute) ou secondairement à une condition inflammatoire telle que bursite ou tendinite. Elle peut même être reliée à un problème cervical. L’incidence est plus élevée chez les gens atteints du diabète et d’arthrite inflammatoire, et plus fréquente chez les femmes entre 40 et 70 ans.

En physiothérapie, la première considération est la prévention, afin d’éviter une immobilisation prolongée, un programme d’exercices d’assouplissement accompagné de mobilisation effectuée par votre physiothérapeute devront être faits tout en contrôlant la douleur avec l’utilisation de modalités analgésiques et anti-inflammatoires (glace, ultra-sons, TENS, etc.).

Pour nous joindre

ADRESSE: 1281, 7e Rue, Val-d’Or, Québec J9P 3S1
COURRIEL: info@physiovd.com
TÉLÉPHONE: 819-825-6521
TÉLÉCOPIEUR: 819-825-6086

Politique de confidentialité

© 2018 CET. Tous Droits Réservés.