Les bursites

Les bourses sont de petits sacs de liquide gélatineux situés entre un muscle ou un tendon et un os. Elles permettent un glissement doux et indolore entre les structures. On en retrouve un peu partout dans le corps.

On appelle bursite, l’inflammation d’une de ces bourses. Les sites les plus fréquents de bursites sont à la hanche, au genou, à l’épaule et au coude. Elles surviennent surtout à la suite d’un impact direct sur la bourse ou d’efforts excessifs.

Habituellement, la douleur n’est pas ressentie au repos, elle devient plus intense au mouvement et peut même restreindre celui-ci. Un gonflement peut, à l’occasion, être apparent au site douloureux.

Les bourses étant dépourvues d’innervation, elles ne peuvent être douloureuses. Ce sont les structures environnantes qui produiront la douleur parce qu’elles sont comprimées et irritées par la bourse qui est enflée.

Le traitement de physiothérapie visera à diminuer l’inflammation et à rétablir la mobilité et la force du membre atteint à l’aide d’exercices.

Pour nous joindre

ADRESSE: 1281, 7e Rue, Val-d’Or, Québec J9P 3S1
COURRIEL: info@physiovd.com
TÉLÉPHONE: 819-825-6521
TÉLÉCOPIEUR: 819-825-6086

Politique de confidentialité

© 2018 CET. Tous Droits Réservés.