L’épicondylite (Tennis Elbow)

L’épicondylite communément appelée-Tennis Elbow se caractérise par une irritation localisée du côté externe du coude. L’inflammation des tendons responsables de l’extension du poignet et qui s’attachent sur l’épicondyle (petit os situé sur le côté externe du coude) est la cause de cette irritation.

Les symptômes les plus fréquemment rencontrés sont :

• La douleur localisée au coude et pouvant s’étendre su niveau des muscles de l’avant-bras
  • Diminution de la force de préhension (serrer la main, prendre une tasse ou un verre)
  • Difficulté à effectuer une activité nécessitant de fortes contractions musculaires de l’avant-bras

Les causes de ce type de blessure sont variées. Des mouvements répétitifs, des traumatismes directs (chute, coup), des déséquilibres musculaires (force et souplesse) et articulaires, de mauvaises techniques ou positions de travail ou des équipements inadéquats lors de la pratique d’un sport ou encore des problèmes d’origines cervicaux (mal de cou) sont toutes des situations pouvant être à l’origine du problème. Dès l’apparition des premiers symptômes, la physiothérapie consistera alors à déterminer la cause exacte du problème. Par la suite des traitements tels que : conseils exercices d’étirement et de renforcement, modalité anti-inflammatoire et antalgique, friction, mobilisations des articulations en fautes seront utilisés. Pour plus d’information, consultez votre physiothérapeute.